Association Lo camin de sol

ACTIONS POUR LES ENFANTS MALADES ET HANDICAPES
Manifestations-Animations-Rencontres
Ateliers musicaux
Soutien aux familles

La Musique, le chant ont cette vertu de rassembler, unir, faire rêver :
Quand cette musique est chantée pour des causes nobles, quand elle est initiée et partagée par un artiste qui conjugue les verbes AIDER et DONNER au quotidien …alors on a envie d’avancer, de continuer, d’y croire.

Nous avons été par les hasards de la vie, des rencontres, amenés à nous investir aux côtés des enfants atteints de cancer, de graves maladies ou handicap : nous mesurons donc la solitude et l’isolement que peuvent ressentir les jeunes, leurs parents, les fratries : leur famille.

Bon nombre de spécialistes en attestent : l’espoir la joie sont de puissants auxiliaires de toute thérapie.

Quel meilleur vecteur imaginer pour ces enfants, adolescents, jeunes adules que la Vie en Musique : une Musique généreuse et des mots profondément humains : ceux d’un artiste dont tout le monde connaît l’engagement sans faille aux côtés des Restos du cœur au travers Des enfoirés.

Michael JONES sans aucune hésitation a accepté, comme il l’a toujours fait, de consacrer du temps à ces jeunes, de leur rendre visite dans leurs chambres d’hôpital , à leur domicile et même plus : de chanter pour et avec eux

De vrais moments d’exception et d’encouragements face à l’angoisse et au doute imposé par la maladie, le handicap.

Aux côtés des bénévoles, ce réconfort ces échanges, permettent d’impulser une dynamique qui chaque jour donne à ses jeunes l’envie de Vivre, de se projeter vers la guérison.

C’est en terre Narbonnaise avec Maxime, Marine, puis Thomas que l’histoire à débuté , depuis Michael JONES, les bénévoles continuent sans relâche à offrir « ces bulles de bien être » initie des moments de joie, des repères dans le temps … des rendez vous en chansons en Musique.

Non seulement des liens forts se sont noués entre jeunes, au-delà : des liens se sont crées entre enfants de plusieurs régions : une solidarité entre les familles est née.

Depuis 2009 : la demande des enfants comme celle des parents ; les encouragements du personnel hospitalier à poursuivre ces actions nous ont conduits à développer :

Lire la suite …